Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant Art'Zain
6.0 km
IRISSARRY

+33 5 59 37 23 83

20 Place d'Ospitalia 64780 IRISSARRY

http://www.restaurant-art-zain.fr/fr/

Description:

Découvrez la cuisine traditionnelle d'Henri Amestoy au restaurant Art'Zain aménagé à côté de la commanderie Ospitalea d'Irissarry. Le chef et son équipe sont installés au coeur du village, vous proposent une cuisine locavore qui évolue au fil des saisons et des propositions de ses producteurs. Vous verrez toujours sur la carte la provenance des produits. Bib gourmand et étoile verte au Guide Michelin France 2023 (gastronomie durable).

Restaurant Ezkaratza
7.7 km
HELETTE

+33 5 59 37 65 90

64640 HELETTE

https://ezkaratza-helette.com/restaurant/

Description:

A Hélette, la maison Errekartia vous ouvre ses portes dans un cadre artisanal, en proposant des produits issus de l’agriculture locale et raisonnée. Les produits proposés à la dégustation sont des produits frais et de qualité, ils sont sélectionnés avec attention par le chef lui même. Goûter aux saveurs de la maison c'est aussi goûter un morceau de Pays Basque.

Médiathèque d'Irissarry - CDEP Ospitalea
6.0 km
IRISSARRY

+33 5 59 37 97 37

64780 IRISSARRY

Description:

Médiathèque du secteur Iholdy-Oztibarre. Propriété du Département des Pyrénées-Atlantiques, le Centre départemental d’éducation au patrimoine “Ospitalea”, à Irissarry, est un site chargé d’histoire. Le CDEP Ospitalea propose de sensibiliser un large public aux ressources du département. Prêt de livres, revues, CD audio et CD-ROM, consultation et connexion internet.

Terra Aventura - Les laminak cherchent la "Baigarre"
6.0 km
IRISSARRY

+33 5 59 37 97 20

Bourg 64780 IRISSARRY

https://www.terra-aventura.fr/

Description:

Vivez une folle aventure à Irissarry en découvrant le parcours « Les laminas cherchent la « Baigarre ». Ces petits êtres facétieux de la mythologie basque ont mis la pagaille dans le village d’Irissarry. Partez à l’aventure pour une exploration du village d’Irissarry et de sa commanderie en vous amusant. Le chemin est parsemé d’énigmes pour une chasse aux trésors remplie de surprises et d’humour. Les laminas cherchent la « Baigarre » ! C’est 2,5 kilomètres de parcours insolite et ludique, à découvrir à Irissarry. Pour jouer, il suffit de télécharger l’application 100 % , sur un smartphone via Google Play ou App Store ou de se munir d’un GPS et d’une feuille de route.

Parcours découverte à la ferme Arnabar
6.9 km
IRISSARRY

+33 5 59 37 62 93

64780 IRISSARRY

https://arnabar-foie-gras.com/content/10-visite-de-la-ferme-arnabar

Description:

Un parcours libre de découverte de l'élevage avec panneaux explicatifs vous est proposé du 1er avril au 31 octobre à Irissarry, tout près de notre boutique située à Ossès. Durant l'été une personne sur place proposera un accompagnement et de la vente sur place. De mi-juillet à mi-septembre, les mercredi & vendredi à 11h, Mixel vous conduit à la ferme pour une visite guidée lors de laquelle vous découvrez les canetons dans leur parc chauffé puis les canards adultes sur leurs différentes prairies. Nous terminons la visite par une dégustation.

Aire de jeux
9.7 km
MENDIONDE

+33 5 59 29 62 53

A la base de loisirs du Baigura 64240 MENDIONDE

Description:

Peñas d'Itsusi
21.5 km
ITXASSOU

+33 5 59 93 95 02

64250 ITXASSOU

Description:

Du parking, on empruntera le GR10 vers le col de Méhatché. Bruants, tariers, pipits, et rapaces en migration sont à rechercher selon la saison. Au col, on quittera le GR10 pour descendre vers le sud. On arrive ainsi sur des bords de falaise ne passant pas 1000m d'altitude mais n'étant pas moins impressionnantes, ouvrant le regard sur la vallée de la Regata de Aritzacun. C'est sur ces éperons rocheux qu'est installée l'une des plus vieilles colonies de vautours fauves des Pyrénées. Si le percnoptère n'y niche pas, il y est néanmoins observé de temps en temps. Les milans royaux leur disputent souvent quelques thermiques, où les saisons de migration voient aussi passer d'autres rapaces. On pourra monter sur Artzamendi pour profiter de la vue et des passereaux affectionnant les pentes rases : crave, chocard. Les deux monticoles sont à rechercher ici !

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque